Quand ?Lundi 07 10 2019 Participants :26 personnes présentes Philippe excusé Marc Excusé |
Vous le saviez le club s’est doté ressèment de nouvelles grilles qui ont permis de composer une belle rangée, toute neuve, pour recevoir de petites espèces. Grilles reçues le vendredi (1500 Euros de valeur)
Nous étions 18 éleveurs exposants à présenter, soit en expo, soit en cession plus de 400 Oiseaux, c’est moitié moins que l’année dernière.
Les BB perroquets ont encore eue une audience soutenue. Merci aux participants qui ont permis cette activité particulièrement choyée par nos visiteurs.
C’est bien toute une équipe qui à offert à nos visiteurs une exposition de qualité, au regard des autres expositions de la région, en comparaison.
Jean-Christophe souligne un remerciement appuyé envers Jean-Noël et Jeanne qui ont été présent durant les trois jours. Ils ont dormis sur place afin d’assurer la sécurité de l’exposition… Largement secondés par 2 Kakariki élevés spécialement par Françoise et pour l’occasion à la surveillance aérienne des lieux.
Soulignons que Jean-Noël nous a également, largement gratifié de ses talents de cuisinier, par un repas qu’il confectionné sur place, pour le dimanche soir. Remercions vivement Jeanne qui à prie au pied levé la tombola en remplacement de Carine. Jean Christophe n’oublie personne pour autant et remercie, en leurs participations diverses et variées, tous les participants en leurs qualités à avoir répondus, dans la bonne hummeur et l’efficacité de l’organisation, et du déroulé sans encombre de notre exposition.
C’est donc par un grand merci que notre président en termine avec notre expo 2019.
RAPPEL: Denis Pasques Quitte ses fonctions au sein du club pour des raisons qui lui son propres. Une demande de candidature au post de responsable de la communication du CODA est lancée.,Il en va de même pour la reprise du “post KAKAPO”. Notons, comme le souligne plusieurs membres, que cela est important pour notre image de représentation que de servir une cause concernant la défense des espèces en danger.
Dans cette attente de candidature, et du au fait que je manipule un peu le site du CODA…. Je réfléchis à la meilleur option que je peux offrir pour répondre à cette nouvelle mission en plus du post de secrétaire, comme il est proposée de le faire. Le site du CODA me pose encore quelques soucis de fonctionnement . Je vous donnerais une réponse pour notre exposition annuelle.
➡ REPONSE: Je peux continuer à alimenter le site du CODA le temps de mon mandat. C’est à dire pendant encore une année.
En revanche, et concernant le “post KAKAPO”, je n’irais pas au delà d’une aide ponctuelle à la personne qui reprendra les commandes de ce post.
💡 * Gregory DEMOURON demande quelles sont les conclusions du sondage fait au printemps dernier? Jean-Christophe nous promet une réponse rapide.
😳 * Notre ami Jérôme VUILLAMY ne renouvellera pas sa cotisation pour 2020 et par conséquent ne sera plus membre du conseil d’administration du CODA.
😉 * Une copie de ce compte rendu vous sera faite par mail à la demande du bureau lors de la réunion.
Il est demandé à chaque membre du CODA de bien vouloir indiquer les retours, tous les retours, concernant notre exposition. Ceci dans une quête d’amélioration des choses, tant sur le point de l’organisation, la préparation, des choses en amont de notre exposition, que tous autres sujets inhérents, lors de l’exposition. Voir après l’exposition. (toutes les choses à faire évoluer)
La buvette dans la salle cette année à été essayé afin de combler un espace rendu vide par le manque d’oiseau au regard des années précédentes. les avis semblent partagés entre les uns et les autres. Cela semble faire l’unanimité de “pour” au regard des personnes qui étaient derrière le bar.
A voir ensemble pour les prochaines expos.
Le carnet est terminé! Nous allons donc passer à la suite par les choix des commodités proposées.
Jeanne se fait écho d’une situation, elle ne semble pas être la seule en ce cas… La liste des oiseaux qu’elle a enregistrée sur Ornithonet lors de la période de gratuité à disparu des écrans. En attendant l’Ifap lui a simplement répondu que l’Ifap et Ornithonet n’ont rien à voir l’un et l’autre. Manifestement c’est toujours un peu compliqué le contacte avec l’IFAP. Jean-Christophe nous rappelle que Daniel HANS est en mesure d’aider les éleveurs UOF ayant utilisé le service Ornithonet.
Jean-Christophe nous rappel également le mot d’ordre de Daniel HANS! “Il est urgent d’attendre” .
Aucune publicité à été demandé par Marc et Jean-Christophe pour cette expo. Elle va à contrario du règlement UOF qui stipule qu’il n’est pas possible d’organiser une expo lors d’un National. Voici donc la raison pour laquelle il nous a été demandé de ne pas diffuser cette information.
Faire paraitre un article, ou bénéficier de son interface pour vous aider à l’organisation d’un événement (sortie commune), contactez Serge cestquibay@hotmail.fr
Expos Régionnales: Roche la molière Barby
|
|
|
|
Exposition-bourse aux Oiseaux |
|
9 et 10 novembre à Palavas-les-Flots (34)Championnat de France des Oiseaux d’Élevage |
|
Lundi 04 11 2019 à 20h30 |
Photo Serge CROISY