Première Connexion

Première Connexion

Aujourd’hui je vais avec vous entrer pour la première fois (sans incident).

J’ai créé un nouveau membre (Kimberley TARTINE) et je vais décrire le processus.

Mail de wordpress

Dans un premier temps, j’ai reçu un mail de la part de wordpress (wordpress@coda-asso.fr) dans lequel j’ai trouvé mon identifiant (KTARTINE) et deux liens (comme tous les membres du club).

Je l’ai trouvé dans la boite de réception de la messagerie que j’utilise pour communiquer avec le CODA. Si je l’avais trouvé dans mes spams (indésirables), j’aurais ajouté l’adresse contact@coda-asso.fr dans mon carnet d’adresse pour que cela ne se reproduise plus pour les mails à venir.

Nota : dans le cas où le lien de fonctionne pas, puisque normalement c’est sensé être fait dès réception du message, ou dans le cas où vous avez perdu ce message, allez sur ce lien et renseignez votre adresse email ou votre identifiant.

Initialisation du mot de passe

Choix du nouveau mot de passe

Je clique sur le premier lien et j’arrive sur une page m’invitant à saisir un mot de passe. Un mot de passe aussi compliqué qu’aléatoire est proposé, vous pouvez le remplacer par votre mot de passe préféré (ou le noter dans un coin, car vous allez en avoir besoin). Rassurez-vous, une fois connecté vous aurez aussi la possibilité de modifier ce mot de passe.

Mon nouveau mot de passe est réinitialisé.

Sous le champ du mot de passe il y a un indicateur qui change de couleur selon sa force, j’utilise les recommandations pour en constituer un à toute épreuve. Je le note dans un coin (avec mon identifiant, tant qu’à faire).

Ok, c’est noté ! Je clique maintenant sur le bouton “Réinitialiser le mot de passe”.

Il ne reste plus qu’à se connecter

Sur la page de réinitialisation de mon mot de passe il y a un lien “Se connecter”. Je le clique,

NOTA : si toutefois vous auriez fermé cette page, vous pouvez retourner sur le mail et cliquer sur le deuxième lien, ou encore aller sur http://www.coda-Asso.fr pour retrouver un bouton ESPACE MEMBRE DANS LE MENU PRINCIPAL.

Je parviens à une nouvelle page me demandant mon identifiant (ou mon email, nota, c’est le mail que j’ai fourni au club et avec lequel je reçois toutes les infos en provenance du CODA) ainsi que mon mot de passe.

Je les saisis et réponds favorablement si le navigateur me propose de sauvegarder ceux-ci (parce-que je suis chez moi sur mon ordinateur personnel)

Si toutefois j’avais quand même perdu mon mot de passe j’aurais pu cliquer sur le lien en dessous : “Mot de passe oublié ? qui m’aurait permis de faire une nouvelle réinitialisation.

Enfin je clique sur “Se connecter” et la page d’accueil du site s’affiche.

Rien de neuf à priori, Sauf que de nouveaux articles sont apparus. Commencez votre navigation sur le site. Dès la première page visitée, vous découvrirez ce nouvel univers, que je continuerai d’explorer avec vous lors de la prochaine Syrinx.

Bonne visite, à bientôt pour la suite des aventures de Kimberley TARTINE dans le site du CODA.

0
0
Denis Pasques

Chargé de Communication pour le C.O.D-A., je suis également membre d'honneur du CCCE, et délégué à la Communication pour l'Union Ornithologique de France. Je suis également administrateur web pour la Région 13 (ROSE), l'Entente Européenne d'Aviculture et de Cuniculture, la SLADO. Je suis enfin webmaster pour la Région 02 (ROEF).

Laissez votre message

Club Ornithologique Drôme-Ardèche