Quand ?Lundi 4 juin 2018 Participants :26 personnes |
Pour simplifier, il y a deux entités : une association présidée par Pierre dont le but est le développement associatif, en résumant de mettre en œuvre pratiquement tout. La SAS dirigée par Daniel a la gestion de la logistique au sens large et la promotion des actions de l’association. La Holding a un rôle de régulateur. Evidemment, vous saurez tout dès la parution des statuts.
Président : Philippe Guellerin
Représentant des Régions : Didier Kuhn
Président : Pierre Channoy
Vice-président : Franck Bourrières
Secrétaire : Anne-Caroline Hanquet
Trésorier : Sylvain Cicero
Responsable règlementation : Yves Cornillon
Service Juridique : Pierre Channoy
Responsable rédaction Les Oiseaux du Monde : Lionel Durochat
Responsable pédagogique : Hervé Gros
Responsable Convoyeurs et Convoyages Nationaux : Manuel Dos Reis
Commissariat général national : En cours de nomination
Animateur du projet « Classification des éleveurs et des clubs » : Jean-Paul Glemet
Correspondant de la commission photo : Sylvain Chartier
CNJF : (Le président en exercice) Denis Truchi
Commission réglementation : Yves Cornillon
Commission des amis des becs fins : Guy Barat
PSITTACOM : Jany Lecomte
Président : Daniel Hans
Matériel : Michel Banach
Communication : Denis Pasques
Commission Photos : Sylvain Chartier
Boutique : Gilbert Bernard
Pour le reste les équipes sont en cours de constitution
Au début je souhaitais que l’on renoue avec certaines traditions comme faire la dernière réunion de l’année chez un membre, suivi d’un gueuleton. Mais ce sera peut-être court, pour organiser çà, Serge nous propose cependant de se balader autour de chez lui. Il y a le col de l’Escrinet et le Rocher de Sampzon, je ne sais pas si l’on y verra des oiseaux mais cela pourrait être un grand moment de convivialité.
Concerne les convoyages ou déplacements de plus de 30 oiseaux par personnes. Pour le championnat, il faudra faire des déclarations, par zones, être équipé de bottes et sur-bottes, laver le véhicule, des cageots propre sans aucune graines…….
[su_pdf url=”https://www.coda-asso.fr/wp-content/uploads/18-06-Recommandations-UOF-transport-oiseaux.pdf”]
Tout ceux qui ont des oiseaux protégés, il faudra vous enregistrer sur le fichier national. Pour l’instant sont concernés les espèces protégées ou celles concernées par la convention de Washington et inscrites au cites. Priorité au phénotype sauvage. Plus de précisions viendront dans les prochaines semaines.
Penser à réaliser les fiches techniques obligatoires lors de la vente d’oiseaux (création d’un atelier éventuellement). Pour participer à la réalisation des fiches, rejoignez le groupe L’Oseau Rare.
Malheureusement des oiseaux sont morts de soif (notamment des Gould) les canari ayant vidé complètement les abreuvoirs en s’y baignant dedans. La semaine verte ne sera pas reconduite l’année prochaine très certainement.
En ce moment, beaucoup de problèmes de vol, sur plusieurs personnes du club. Donc méfiez vous de qui vous faites venir chez vous…
23/24 juin |
Concours spécial exotiques à Palavas-Les-Flots organisé par l’OCPH |
29/30 septembre |
|
7-8-9 décembre |
|
Lundi 2 Juillet à 20h30 |
Prochaine réunion du club |
4 réflexions au sujet de « Réunion du 4 juin 2018 »
Serge CROISYPublié le 7:12 pm - Juin 5, 2018
Merci pour ce message de liaison bien pratique pour ceux qui ne peuvent pas toujours se déplacer.
Je constate avec peine que j’avais raison lorsqu’à, ma dernière présence à la réunion mensuelle, je soulevais l’entretien des oiseaux durant le weekend.
J’espère que le club saura faire savoir aux responsables de la mairie en demande d’exotisme pour une “com de Bobos verts” que la vie méritent d’être respectée au delà des plantes vertes!
C’est juste honteux de leur part ce manque de considération pour la vie! le club à parfaitement raison de ne plus renouveler se genre de partenariat.
Jerome VuillamyPublié le 8:36 pm - Juin 13, 2018
Je rappelle que Philippe a soulever ce point lors de l assemblée de janvier, c’est bien beau de faire des volières mais il faut s’en occuper.
J’ai diffuser plusieurs messages en ce sens dans les syrinx, il est évident que voir des oiseaux morts dans une volière n’a pas été une bonne image pour le club!
Pour l’année prochaine plutôt que d’envisager de ne rien faire trouvons une activité adapté du genre ramasser des détritus en bord du Rhône ou autre…
Serge CROISYPublié le 8:31 pm - Juin 17, 2018
Bonsoir à Toutes, tous,
Afin de fixer les choses pour la proposition de nous retrouver toutes et tous ensemble chez moi pour la dernière réunion de l’année…
J’ai besoin de savoir qui vient pour organiser les choses à la maison. Que je puisse m’équiper pour la circonstance, trouver les tables et les chaises nécessaire, par exemple.
Mais pas seulement.
En fonction du nombre de participants, je reviendrais vers tous les participant pour que l’on puisse voir ensemble comment finaliser les choses, organiser le repas, etc…
Je suis à l’écoute de vos idées. Je laisse Denis organiser les activités de découvertes, à l’extérieur.
Merci par avance de vos retours, la date approche en grand pas.
Serge CROISYPublié le 10:44 am - Juin 18, 2018
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous à propos de la date de ce rendez vous, pour lequel je vous propose de venir à la maison.
Du fait de l’organisation conjointe avec l’idée de Denis de réaliser un parcours découverte du col de l’Escrinet et du Rocher de Sampzon, près de chez moi.
Il me sembles que la date et heure de ce rendez vous, ne peut se faire à celle prévue au calendrier de notre salle de réunion habituelle…
Je vous propose de nous retrouver pendant un weekend. Comme vous le savez je n’habite pas à côté
Ruoms… se trouve entre Aubenas et Vallon pont d’Arc, le pont de l’arc étant également un site remarquable qui mériterait à lui seul d’être vu.
Du fait que les choses sont trop avancées en l’état, de la reproduction en cours, je vous propose de caler la visite de mon élevage pour cet automne.
Cela laissera à Denis le temps de poffiner son circuit et à nous de profiter encore des beaux jours pour organiser un repas conviviale à la maison.
Je vous propose de nous réunir le premier ou le second weekend de Septembre.
Profiter d’un repas conviviale ensemble ou chacun amène ce qu’il veut pour participer au repas. (Ou autre solution comme par exemple, ils se fait lors de notre expo…
Cela reste à voir avec le bureau du club, je reste à l’écoute des expériences en ce domaine du club. Qui fait quoi et comment)
Pour ma part, et comme je vous le faisait savoir dans mon premier message, je peux m’occuper du matériel comme les tables et les chaises.
J’ai juste besoin du nombre de participants.
Nous pourrions dans un premiers temps, caler un repas vers 13H00 avec une visite possible du rocher de Sampzon un peu avant le repas, ce point de vue étant très accessible
et à proximité de la maison.
A l’issue de ce moment conviviale, les plus aventureux pourront prendre le chemin du retour en passant par Privas et découvrir le col de l’Escrinet, site remarquable! “haut” combien…
Bien évidement, tout cela n’est une proposition sur le plan de l’organisation des choses sur la base que Denis nous proposait, dans la partie visite extérieure.
Je vous demande de bien vouloir vous exprimer sur deux points
*Vous manifester pour votre présence pour répondre à l’idée.
*Vous manifester sur la date du premier ou du second weekend.
Bien à vous toutes et tous Serge