Réunion du 4 juin 2018

Réunion du 4 juin 2018

Quand ?

Lundi 4 juin 2018
à 20h30

Participants :

26 personnes
(dont 7 membres du Bureau)

Fiche de Liaison

La réunion s’est déroulée dans un contexte de tensions aux vues des dernières lois qui sont en cours d’application ou encore en l’état de projet. Nous étions encore en comité restreint, mais avons accueilli 2 nouveaux passionnés.

Les thèmes suivants ont été abordés :

UOF

Pour simplifier, il y a deux entités : une association présidée par Pierre dont le but est le développement associatif, en résumant de mettre en œuvre pratiquement tout. La SAS dirigée par Daniel a la gestion de la logistique au sens large et la promotion des actions de l’association. La Holding a un rôle de régulateur. Evidemment, vous saurez tout dès la parution des statuts.

Composition :

Holding UOF (COM France) :

Président : Philippe Guellerin

Représentant des Régions : Didier Kuhn

Asso UOF ornithologies :

Président : Pierre Channoy

Vice-président : Franck Bourrières

Secrétaire : Anne-Caroline Hanquet

Trésorier : Sylvain Cicero

Membres délégués

Responsable règlementation : Yves Cornillon

Service Juridique : Pierre Channoy

Responsable rédaction Les Oiseaux du Monde : Lionel Durochat

Responsable pédagogique : Hervé Gros

Responsable Convoyeurs et Convoyages Nationaux : Manuel Dos Reis

Commissariat général national : En cours de nomination

Chargés de mission

Animateur du projet « Classification des éleveurs et des clubs » : Jean-Paul Glemet

Correspondant de la commission photo : Sylvain Chartier

Commissions

CNJF : (Le président en exercice) Denis Truchi

Commission réglementation : Yves Cornillon

Commission des amis des becs fins : Guy Barat

PSITTACOM : Jany Lecomte

SAS Les Oiseaux du Monde

Président : Daniel Hans

Matériel : Michel Banach

Communication : Denis Pasques

Commission Photos : Sylvain Chartier

Boutique : Gilbert Bernard

Pour le reste les équipes sont en cours de constitution

Sortie en juillet (?)

Au début je souhaitais que l’on renoue avec certaines traditions comme faire la dernière réunion de l’année chez un membre, suivi d’un gueuleton. Mais ce sera peut-être court, pour organiser çà, Serge nous propose cependant de se balader autour de chez lui. Il y a le col de l’Escrinet et le Rocher de Sampzon, je ne sais pas si l’on y verra des oiseaux mais cela pourrait être un grand moment de convivialité.

Règlementation

Transport des oiseaux

Concerne les convoyages ou déplacements de plus de 30 oiseaux par personnes. Pour le championnat, il faudra faire des déclarations, par zones, être équipé de bottes et sur-bottes, laver le véhicule, des cageots propre sans aucune graines…….

IFAP

 

Tout ceux qui ont des oiseaux protégés, il faudra vous enregistrer sur le fichier national. Pour l’instant sont concernés les espèces protégées ou celles concernées par la convention de Washington et inscrites au cites. Priorité au phénotype sauvage. Plus de précisions viendront dans les prochaines semaines.

Ajout du 5 juin, vous trouverez de nouvelles informations (exclusives) dans le groupe réglementation.

Rejoindre le groupe

Fiches Techniques

Penser à réaliser les fiches techniques obligatoires lors de la vente d’oiseaux (création d’un atelier éventuellement). Pour participer à la réalisation des fiches, rejoignez le groupe L’Oseau Rare.

Rejoindre le groupe

SEMAINE VERTE

Malheureusement des oiseaux sont morts de soif (notamment des Gould) les canari ayant vidé complètement les abreuvoirs en s’y baignant dedans. La semaine verte ne sera pas reconduite l’année prochaine très certainement.

PROBLEME d’EFFRACTION

En ce moment, beaucoup de problèmes de vol, sur plusieurs personnes du club. Donc méfiez vous de qui vous faites venir chez vous…

AGENDA

23/24 juin
Concours spécial exotiques à Palavas-Les-Flots
organisé par l’OCPH
29/30 septembre

Notre Expo à Portes-lès-Valence

7-8-9 décembre

Championnat de France 2018

Lundi 2 Juillet à 20h30
Prochaine réunion du club

Bon mois de JUIN à tous

Sylvie et Nicolas


Fiche de liaison

(contenu réservé aux membres)
1
0
Nicolas SALLE

4 réflexions au sujet de « Réunion du 4 juin 2018 »

Serge CROISYPublié le  7:12 - Juin 5, 2018

Merci pour ce message de liaison bien pratique pour ceux qui ne peuvent pas toujours se déplacer.
Je constate avec peine que j’avais raison lorsqu’à, ma dernière présence à la réunion mensuelle, je soulevais l’entretien des oiseaux durant le weekend.
J’espère que le club saura faire savoir aux responsables de la mairie en demande d’exotisme pour une “com de Bobos verts” que la vie méritent d’être respectée au delà des plantes vertes!
C’est juste honteux de leur part ce manque de considération pour la vie! le club à parfaitement raison de ne plus renouveler se genre de partenariat.

0

0

Jerome VuillamyPublié le  8:36 - Juin 13, 2018

Je rappelle que Philippe a soulever ce point lors de l assemblée de janvier, c’est bien beau de faire des volières mais il faut s’en occuper.
J’ai diffuser plusieurs messages en ce sens dans les syrinx, il est évident que voir des oiseaux morts dans une volière n’a pas été une bonne image pour le club!
Pour l’année prochaine plutôt que d’envisager de ne rien faire trouvons une activité adapté du genre ramasser des détritus en bord du Rhône ou autre…

0

0

Serge CROISYPublié le  8:31 - Juin 17, 2018

Bonsoir à Toutes, tous,

Afin de fixer les choses pour la proposition de nous retrouver toutes et tous ensemble chez moi pour la dernière réunion de l’année…

J’ai besoin de savoir qui vient pour organiser les choses à la maison. Que je puisse m’équiper pour la circonstance, trouver les tables et les chaises nécessaire, par exemple.

Mais pas seulement.

En fonction du nombre de participants, je reviendrais vers tous les participant pour que l’on puisse voir ensemble comment finaliser les choses, organiser le repas, etc…

Je suis à l’écoute de vos idées. Je laisse Denis organiser les activités de découvertes, à l’extérieur.

Merci par avance de vos retours, la date approche en grand pas.

0

0

Serge CROISYPublié le  10:44 - Juin 18, 2018

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous à propos de la date de ce rendez vous, pour lequel je vous propose de venir à la maison.

Du fait de l’organisation conjointe avec l’idée de Denis de réaliser un parcours découverte du col de l’Escrinet et du Rocher de Sampzon, près de chez moi.

Il me sembles que la date et heure de ce rendez vous, ne peut se faire à celle prévue au calendrier de notre salle de réunion habituelle…

Je vous propose de nous retrouver pendant un weekend. Comme vous le savez je n’habite pas à côté

Ruoms… se trouve entre Aubenas et Vallon pont d’Arc, le pont de l’arc étant également un site remarquable qui mériterait à lui seul d’être vu.

Du fait que les choses sont trop avancées en l’état, de la reproduction en cours, je vous propose de caler la visite de mon élevage pour cet automne.

Cela laissera à Denis le temps de poffiner son circuit et à nous de profiter encore des beaux jours pour organiser un repas conviviale à la maison.

Je vous propose de nous réunir le premier ou le second weekend de Septembre.

Profiter d’un repas conviviale ensemble ou chacun amène ce qu’il veut pour participer au repas. (Ou autre solution comme par exemple, ils se fait lors de notre expo…

Cela reste à voir avec le bureau du club, je reste à l’écoute des expériences en ce domaine du club. Qui fait quoi et comment)

Pour ma part, et comme je vous le faisait savoir dans mon premier message, je peux m’occuper du matériel comme les tables et les chaises.

J’ai juste besoin du nombre de participants.

Nous pourrions dans un premiers temps, caler un repas vers 13H00 avec une visite possible du rocher de Sampzon un peu avant le repas, ce point de vue étant très accessible

et à proximité de la maison.

A l’issue de ce moment conviviale, les plus aventureux pourront prendre le chemin du retour en passant par Privas et découvrir le col de l’Escrinet, site remarquable! “haut” combien…

Bien évidement, tout cela n’est une proposition sur le plan de l’organisation des choses sur la base que Denis nous proposait, dans la partie visite extérieure.

Je vous demande de bien vouloir vous exprimer sur deux points

*Vous manifester pour votre présence pour répondre à l’idée.

*Vous manifester sur la date du premier ou du second weekend.

Bien à vous toutes et tous Serge

0

0

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Club Ornithologique Drôme-Ardèche