Le CODA part à l’affut des Vautours

Le CODA part à l’affut des Vautours

La prochaine sortie nature aura pour thème les vautours.

Nous avons la chance inouïe de vivre dans une région riche d’écosystèmes différents, abritant grande variété d’oiseaux.

Peu d’entre nous en ont fait le tour, si cela s’avère humainement possible. Nous vous proposons d’aborder ensemble l’exploration le dimanche 13 janvier 2019.

Notre dernière sortie en Camargue a été une telle réussite aussi bien sur le plan de la diversité des espèces que de la convivialité, que chacun d’entre nous brûlait de refaire l’expérience. Mais pourquoi aller si loin ? Alors que notre région recèle de trésors ? Cette année donc, nous irons à Rémuzat admirer les plus gros oiseaux de Drôme-Ardèche, ex-æquo avec les cygnes.

Au programme : Danse nuptiale, et gueuleton !

En janvier la terre est froide, Le matin les vents ascendants sont faiblards. Il faut du temps, après le lever du soleil pour que l’air ambiant soit suffisamment chaud pour qu’ils puissent prendre leur envol. Janvier c’est également l’époque où commencent les amours chez les vautours. Nous aurons peut-être la chance d’assister à quelques parades nuptiales.

Nous nous retrouverons ensuite attablés au restaurant pour un repas convivial. L’occasion pour les membres de discuter, piafs, projets, législation, autrement que lors de nos réunions. Le choix du restaurant se porte sur l’Auberge du Château, 26510 Villeperdrix (Tél. : 04 75 27 41 85).

Cette sortie est réservée aux membres du club à jour de leur cotisation.

Bien sur les adhérents peuvent inviter qui ils souhaitent.

Afin de contribuer à l’environnement nous nous déplacerons en véhicule personnel et je compte sur chacun pour mettre en commun les frais de route entre “convoyageurs”. Le club contribue à hauteur de 10€ par membre (et conjoint) pour le repas.

C’est pas le moment de nous claqueR dans les pattes, Y a des charognards qui nous observent !

Cette activité ne nécessite pas beaucoup de marche pour profiter du spectacle. Cependant : Prenez des chaussures adéquates (marche en montagne), une bouteille d’eau. Pensez aussi à quelques fruits secs et barre énergisante. Tant qu’à faire, gardez une place pour votre appareil photo, vos jumelles ou encore longues vues. Pensez également à prendre un sac pour collecter vos déchets.

Conseil d’ami : restez près de Michel Thivolle. Notre bible vivante nous servira de guide ! Et puis c’est lui qui a les clefs de la bagnole…


État du covoiturage

Il y a 21 personnes inscrites (màj du 10/01/19 à 21h00)

(contenu réservé aux membres) Connectez-vous

Où :

Vautours Rémuzat
Parking Vautours
26150 – Saint-May

Sur place au plus tard à 9h30

Repas à 13h

Auberge du Château
26510 Villeperdrix
(Tél. : 04 75 27 41 85)

Carte non disponible

Quand :
13/01/2019
9 h 30 min - 14 h 00 min

3
0
Denis Pasques

Chargé de Communication pour le C.O.D-A., je suis également membre d'honneur du CCCE, et délégué à la Communication pour l'Union Ornithologique de France. Je suis également administrateur web pour la Région 13 (ROSE), l'Entente Européenne d'Aviculture et de Cuniculture, la SLADO. Je suis enfin webmaster pour la Région 02 (ROEF).

Laissez votre message

Club Ornithologique Drôme-Ardèche