Le Club

Le principal atout d’un club est sans doute de pouvoir compter sur une communauté de passionnés.

Perruche à tête prune – Psittacula cyanocephala

L’activité du C.O.D-A ne se cantonne pas à l’enrichissement mutuel par les expériences de chacun, ni au partage de conseils judicieux et pertinents ou autres bonnes idées pratiques transmises par les éleveurs amateurs.

A l’heure du digital, malgré les conseils que l’on peut trouver sur différents forums, on reste seul face aux problèmes.

Un membre qui débarque miraculeusement un dimanche soir avec le remède adéquat, de la main d’œuvre pour le montage ou le démontage de volières, sont les meilleurs exemples des avantages qu’offre la fréquentation d’un club ornithologique. Le club s’est doté d’un site internet où les membres peuvent discuter, développer des projets, préparer les activités futures sous la forme d’un réseau social, dans le but de s’adapter encore plus vite à l’actualité et surtout retrouver la volonté de faire croitre ensemble la passion des oiseaux, mais pas seulement.

Enfin, l’intérêt d’adhérer à un club est aussi de pouvoir participer aux commandes groupées de graines, remèdes, bagues, d’obtenir des tests de laboratoire à un prix négocié, d’accéder à une bibliothèque riche d’images et d’informations…

Vous êtes de Drôme ou d’Ardèche et souhaitez échanger entre passionnés, n’hésitez plus, Rejoignez-nous.

Bulletin d’adhésion

Remplissez ce formulaire et retournez-le à l’adresse indiquée accompagnée de votre règlement.

Vous pouvez aussi assister sans engagement de votre part à l’une de nos réunions chaque premier lundi du mois à 20h30, à la Maison des Associations de Portes-Lès-Valence.


Entre l’organisation de l’expoSITION chaque automne, le voyage thématique annuel, les odyssées “Grands rendez-vous ornithologiques”, le calendrier du C.O.D-A est bien chargé.

La vocation du Club Ornithologique est également de proposer des formations théoriques pour l’obtention du Certificat de Capacité. Nous prenons soins pour l’occasion d’inviter des intervenants prestigieux du monde ornithologique.

Enfin, nous nous intéressons au sort des Perroquets Kakapo. En effet, depuis février 2014, nous avons adopté Kuia, notre mascotte, une femelle Strigops habroptila qui vit en Nouvelle Zélande, laissée aux bons soins du Kakapo Recovery.

Découvrez notre mascotte


Notre Club a été créé en 2 avril 1985 sous la présidence de Mr Bernard MONTEIL.

Se sont succédés à cette présidence :

  • Jean-Marc Thurel,
  • Michel Thivolle,
  • Yvon Veillat,
  • Daniel Robin,
  • Bernard Monteil,
  • et notre président actuel Jean-Christophe COURTIAL.

L’élevage d’oiseaux en France est fédéré en Régions Ornithologiques, qui se réunissent dans une Fédération Nationale. Les membres du CODA sont par conséquent membres de la Région Ornithologique du Sud Est et de l’Union Ornithologique de France.

0
0
Club Ornithologique Drôme-Ardèche