Élection du CA 2019

Élection du CA 2019

Quand ?

Mardi 22 janvier 2019
début de la séance à 18h30

Participants :

8 personnes

Jean-Christophe COURTIAL, Rachel TAREL-FAURE, Sylvie MARTIN, Denis PASQUES, Danièle MARGIER, Jérôme VUILLAMY, Philippe BUIT, Serge CROISY.

Absent : Marc HERNU – Donne procuration à J.C COURTIAL

L’objet de cette assemblée générale est de recevoir et entendre les nouveaux membres du Conseil d’Administration, voter l’élection du Bureau dans les différents postes à pouvoir et d’établir les projets du club pour l’année.

Sont élus :

  • Jean-Christophe COURTIAL, au poste de Président du CODA.
  • Marc HERNU, au poste de vice-président / Correspondant UOF.
  • Rachel TAREL-FAURE, au poste de trésorier / Bibliothèque.
  • Danièle MARGIER, au post d’adjointe au trésorier / Responsable de la gestion des Bagues.
  • Serge CROISY, au poste de secrétaire.
  • Sylvie MARTIN, au poste d’adjointe au secrétaire.
  • Denis PASQUES, au poste de Chargé de Communication.
  • Philippe BUIT, au poste de responsable du Matériel / Bibliothèque.
  • Jérôme VUILLAMY

Élection à l’unanimité du bureau.

Projets pour 2019 :

  • Journée technique, contenu et nombre à quantifier par les membres du CODA (voire Babyshow).
  • Week-end en vue de répondre au tronc commun des 20h00 pour l’examen de capacité.
  • Ballade à Thème. (Thème à convenir, refaire un voyage aux Baronnies pour compléter notre collection de Vautours n’est pas exclu).
  • Expo-bourse le dernier week-end de Septembre 2019. (Salle Cristal).
  • Visite d’un éleveur parmi l’un des membres du CODA pour la dernière réunion avant les vacances d’été.
  • Visite de parcs à thème : quelques noms sont proposés : Villars les Dombes, Doué la Fontaine, Beauval, Upie, Bren.

Projet pour 2020 à mettre en place dès 2019 :

Concours interrégional (Région Sud-Est, Région Centre-Est) ou bien championnat national Psittacidés.


à propos de l’Expo-Bourse

Elle aura lieu à l’espace Cristal de Portes les Valence les 28 et 29 Septembre 2019. Un rappel mensuel lors des réunions sera fait pour sa mise en place et son organisation.

Nous étudions la possibilité d’un prestataire de service pour la petite restauration / boissons durant les deux jours. Nous étudions dans ce cadre l’éventualité d’engager des roulottes comme burgers, pizzas, ravioles, etc.

La “Semaine verte”

Le club a proposé pour éviter de renouveler l’hécatombe de l’an passé, et pour économiser les tympans des employés de la mairie de Portes les Valence, d’organiser une exposition de photos. Un budget de 290€ est alloué au CODA par la mairie (sous présentation de justificatif à la mairie).

Plusieurs demandes de devis sont en cours pour une prévisionnel de 200€ de tirage de photos, environ 160 € de cadres.
L’entreprise de papeterie Bonnet est sollicité pour une offre de devis. (Au jour de parution de ce compte rendu le devis a été reçu)

En savoir plus sur le projet expo photo

Réunions Mensuelles :

Nous projetons de traiter tous les mois un oiseau différent ensemble, recueillir les infos et retours d’expériences afin d’établir une fiche.
Fiche qui sera placée par la suite sur le site.

Matériel :

  • Panneaux de Volière pour expo. Budget de 1000 €. (projet voté l’an passé mais non réalisé)
  • Renouvellement du stock de Peluches et autres produits associés à la vente lors de l’expo-bourse. Budget de 200€.
  • Demande d’un devis pour l’affichage et la signalétique en vue de la prochaine Expo-Bourse.

Opération sauvegarde du KAKAPO :

Nous renouvelons l’adoption de Kuïa, budget prévisionnel d’environ 300 €.

Autres préoccupations :

  • Recherche d’un nouveau local de stockage du matériel.
  • Faire une demande de SIRET auprès des services concernés.
  • Faire une demande d’ouverture de compte chez France Express.

Fin de la réunion : 20h30.


AGENDA

2 & 3 février 2019

Bourse de l’Oiseau Club Gardois

Lundi 4 février à 20h30
Prochaine réunion du club

Sylvie et Serge

2
0
Serge CROISY

1 réflexion au sujet de « Élection du CA 2019 »

CroisyPublié le  1:18 - Jan 31, 2019

Je viens de vous envoyer un mail pour collecter les renseignements utiles à la constitution de la demande de: déclaration de la liste des personnes chargées de l’administration d’une association.
Surveiller vos boite mail !
Merci d’avance pour vos retours par mail SVP

0

0

Laissez votre message

Club Ornithologique Drôme-Ardèche